Troubles dysimmunitaires : chronologie dans le temps et mise en place de stratégies immunomodulatrices
Les troubles dysimmunitaires sont des affections où le système immunitaire est impliqué dans la pathogenèse. Cette dernière est la résultante de plusieurs facteurs génétiques, épigénétiques précoces, environnementaux et microbiologiques.
Une approche multifactorielle est indispensable dans la prise en charge et mise au silence des manifestations induites de natures inflammatoires à auto-immunes. Une fois établie la chronologie et l’identification des facteurs d’entretien voire d’amplification du trouble dysimmunitaire en question, une stratégie d’immunomodulation spécifique pourra être envisagée.
Sur la base de la correction des déficits nutritionnels, cette dernière repose sur la connaissance des propriétés de plantes sélectionnées et reconnues comme anti-inflammatoires et/ou immunomodulatrices.
A travers de nombreuses illustrations, cette soirée est destinée à présenter les bases scientifiques pouvant conduire à l’élaboration de stratégies d’immunomodulation à bénéfice/risque optimal et individualisées.
Buffet d’accueil de 19h à 19h30 offert
Marie-I. LODATO
Consultante Formatrice des professionnels et praticiens de santé
Qualifiée en Santé environnementale, Nutraceutiques et Plantes médicinales
Responsable pédagogique d’ Oreka Formation
N° à contacter pour inscription : 05.34.66.41.64